Thématiques

Fermer Introduction

Fermer Thématique

Fermer Documentaire social

Fermer Grammaire cinématographique

Fermer Images et Media

Fermer Les sciences en question

Contact - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Grammaire cinématographique - Approche du cinéma

Approche du cinéma à partir de ses figures : star, flash back, happy end, Ellipse
Initiation à la narration au cinéma à partir d’extraits de grands classiques : Au-delà de la représentation classique, la star oscille entre super-personnalité et personnage. Pas de Casablanca sans Boggart! Une attention toute particulière est portée à la mise en scène (les femmes surtout, retard dans l’entrée en scène) entre acteur et personnage Gilda, Rita hayworth. Les figures comme les ellipses (Scarface), le flash back (Citizen kane) ou le happy end (Sérénade à trois, Certains l’aiment chaud)sont disséquées.

Paris au cinéma dans les années 1960Du cinéma commercial à l’approche plus intimiste de Nouvelle vague Paris. Imagisciences se propose ici de faire La traversée de Paris en image. Pour utiliser le cinéma comme une machine à remonter le temps !






Cinéma et science (-fiction)

Avec les films de David Cronenberg et les adaptations à l’écran des nouvelles du romancier américain Philip K. Dick, nous nous demandons comment le cinéma fantastique peut nous aider à comprendre le monde actuel ? Comment contribue-t-il à le fabriquer, des nanotechnologies à la biométrie ? Avec la figure du savant fou, nous reconstituons un siècle de cinéma du docteur Frankenstein à la Mouche en passant par l’horrible docteur Orloff et l’Armée des 12 singes.
Compléter sources possibles







Date de création : 28/05/2006 @ 15:57
Dernière modification : 28/05/2006 @ 16:00
Catégorie : Grammaire cinématographique
Page lue 932 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Interventions
Spécial !
Voici une nouvelle version du site d'Imagisciences cette version est encore en developpement, merci de votre indulgence!!!!
^ Haut ^